Vivre à Vannes

Vivre à Vannes et ses environs

Vannes est une destination phare, offrant une pluralité d’opportunités uniques, tant en matière de prix qu’au niveau du cadre de vie.

Vannes compte environ 135 882 habitants, ce qui la classe comme moyenne métropole, facilement desservie pour rejoindre les plus grandes villes telles que Paris (3h en train), Nantes (1h30 en voiture), et Rennes (1h30 en voiture / 1h en train).

Habiter Vannes et ses alentours, c’est avoir la chance de vivre à proximité de la mer, vous y trouverez d’ailleurs Conleau, la plage la plus proche de la cité des Vénètes à seulement 10 minutes en voiture.

Vannes c’est avant tout, une ville gorgée d’histoire et d’architecture, de boutiques, d’artisans, de commerçants, de bars et restaurants. Ainsi, « résider là où les autres partent en vacances » c’est l’idée que l’on s’en fait, où les paysages sont si riches et divers qu’il est presque impossible de ne pas s’y voir vivre.

Entre les plages du Golfe du Morbihan, les spots de surfs, telle que Plouharnel, les menhirs de Carnac, la côte sauvage de Quiberon, et les îles environnantes (Île aux Moines, Île d’Arz, l’Île de Gavrinis…etc.) le bol d’air marin est sans limite pour les habitants de la région.

Que cela soit pour les opportunités professionnels et scolaires, les activités sportives et nautiques, la gastronomie, la vie culturelle ou encore la nature, Vannes et le Golfe qui l’entoure vous offres de nombreuses possibilités, faisant de cette région un cadre de vie idyllique, où il est agréable de vivre et de s’y épanouir 365 jours par an.

Vannes, une ville où investir

Plus d’un quart des Franciliens rêve de changer de résidence principale et donc de lieu de vie, selon une étude menée par Le Figaro immobilier. La Bretagne arrive en 4ème place, attirant 12% des acheteurs.

Les logements Vannetais sont majoritairement composés d’appartements, d’autant plus que la demande est forte. Les maisons restent malgré tout très convoitées, même si l’offre se trouve majoritairement autour de Vannes, dans des communs environnements mais toutes aussi attrayantes, comme : Séné, Plescop et Arradon.

Dans cette ville du Golfe du Morbihan, qu’est Vannes, les résidences secondaires sont de plus en plus nombreuses, les locataires actifs, les jeunes propriétaires et les étudiants cherchent tous à se loger. C’est ce qui justifie les prix élevés pour la région, mais le marché est sûr.

Le marché immobilier étant en constante évolution, concrétiser un projet immobilier grâce à un investissement locatif avec le dispositif fiscal Pinel peut aussi représenter une option très intéressante pour réduire vos impôts, préparer votre retraite ou encore réaliser une plus-value à la revente à moyen terme de votre bien immobilier, surtout si celui-ci se situe dans des secteurs où l’attractivité est en effervescence telle qu’à Vannes, Arradon, Auray, Carnac, La Trinité-sur-Mer, Sarzeau, et Quiberon.