Nos maisons à vendre à Baden

Acheter ou Vendre une maison à Baden

Baden et Larmor-Baden formaient jusqu’en 1924 une seule commune bordant le golfe du Morbihan et la rivière d’Auray. Le marché de l’immobilier y est florissant. Chaque année quelques maisons avec accès direct à la mer  sont à vendre, telles que des villas balnéaires du début du XXème, mais aussi des maisons contemporaines, des maisons de pêcheurs, des maisons de l’après-guerre rénovées ou dans leur jus.

L’habitat de Larmor-Baden centré autour de son charmant port de plaisance offre une suite de charmantes maisons typiques le long de ruelles étroites ou donnant sur un panorama unique.

La place de l’église et son marché dominical forment un vrai lieu de rencontre rythmant la vie locale et sont des rendez-vous très appréciés des résidents et des estivants. Le Bourg en plus d’être résidentiel est aussi touristique.

L’habitat de Baden se situe à proximité immédiate du bourg bien sûr, mais aussi autour de plus ou moins importants villages qui pour certains bordent la mer, avec les opportunités immobilières correspondantes, et pour d’autres, côté campagne, offrent un bâti parfois ancien avec de jolis ensemble de corps de ferme, de belles longères en pierre, des moulins et chaumières et aussi de jolies maisons contemporaines. Pour les amateurs du « green » il est possible de trouver des maisons à vendre le long du réputé golf 18 trous de Baden.

Au détour du littoral, se dispersent de charmantes villas balnéaires, des maisons contemporaines avec une vue privilégiée sur le golfe du Morbihan, des maisons de pêcheurs, des propriétés confidentielles nichées dans une nature préservée. Le privilège qu’offre ce côté mer, explique l’urbanisation raisonnée et sélective qui stimule le marché immobilier.

La beauté des îles à proximité des villages de  Baden et de Larmor Baden se découvrent de mille et une façon au rythme des marées. Pour les plus célèbres :  l’île Berder est un joyau accessible à marée basse, l’île mégalithique de Gavrinis et son cairn est un lieu unique à visiter.  Les autres îles, plus confidentielles,  nécessitent  un investissement personnel plus important.